Vous ne reconnaissez plus votre terrasse ? Vous ne savez pas comment faire pour qu’elle retrouve ses teintes ? Pas de panique, nous allons vous donner tous les traitements naturels possibles qui existent. Il ne vous restera plus qu’à essayer celui qui vous convient le mieux et le tour est joué !
Vous avez remarqué que votre terrasse en bois avait perdu de son éclat ? Vous ne savez pas vraiment d’où cette couleur verdâtre peut venir ? Pas de panique, nous allons vous aider à identifier les causes :
Si vous avez une terrasse en bois qui a verdie, pas panique, il existe différentes solutions. Nous allons vous donner ces dernières pour que vous puissiez facilement vous y retrouver.
Pour retrouver plus de conseils d'entretien du bois, de conseils d'achat ou d'actualités, visitez vite le site blog-bois.com !
Si vous souhaitez retrouver la couleur d'origine de votre terrasse en bois, vous pouvez utiliser différents produits et méthodes.
Le premier conseil que nous pourrons vous donner est tout simplement d’utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer efficacement votre terrasse. Bien évidemment, il ne faudra pas l’utiliser pur : vous devez le mélanger avec de l’eau chaude. Il s’agit d’un nettoyant naturel qui a vraiment fait ses preuves au fil des années. Aussi, si vous avez des tâches tenaces, nous vous conseillons de mettre directement sur bicarbonate de soude sur la mousse. Il ne vous restera plus qu’à laisser agir.
Si vous avez de la mousse sur votre terrasse en bois, il est parfaitement possible d’utiliser de l’acide citrique pour venir à bout de cette dernière. Pour le mélange, il faudra prévoir :
Notons également qu’il vous faudra environ 8 litres d’eau pour mélanger efficacement le tout. Il ne vous restera plus qu’à l’appliquer sur votre terrasse sèche et laisser agir pendant trois jours. Vous pourrez vraiment voir des miracles avec cette astuce.
Le liquide vaisselle et le savon sont aussi deux éléments particulièrement efficaces, si vous souhaitez nettoyer correctement une terrasse en bois. Néanmoins, nous vous conseillons de l’appliquer avec un balai brosse doux. Vous pouvez aussi laisser agir le mélange pendant une demi-journée pour plus d’efficacité. Aussi, c’est un mélange que vous pouvez utiliser sur tous les revêtements qui ne supportent pas les traitements agressifs.
L’essence ou l’huile essentielle de basilic est aussi un élément que nous pouvons vous conseiller pour le nettoyage de votre terrasse en bois. Il faudra mélanger cette huile essentielle dans de l’eau savonneuse. Notons également que ce mélange est efficace contre le lichen puisqu’il est fongicide.
Si vous n’avez pas envie de réaliser votre mélange pour nettoyer votre terrasse vous-même, il sera parfaitement possible d’opter pour un produit anti-mousse. Ce sont des produits chimiques que vous pourrez facilement trouver en grande surface. Il faut tout de même prendre en compte que ce sont de produits qui peuvent être toxiques pour la santé. Néanmoins, ils peuvent vous dépanner et vous permettre d’avoir une belle terrasse en bois presque neuve !
Le nettoyeur haute pression peut vraiment être utile lorsque vous avez une grande terrasse à nettoyer. Néanmoins, il faut tout de même prendre en compte que le bois n’est pas forcément la matière idéale pour utiliser ce type d’élément. Il faut savoir que certains bois pourront parfaitement y résister, mais d’autres ne supporteront pas la pression de l’eau.
Si vous avez envie de lutter contre les salissures au quotidien, il est parfaitement possible de protéger votre terrasse. Voici les différents conseils que nous pouvons vous donner :
La terrasse en bois est vraiment un élément dont il faut prendre soin. Néanmoins, ce n’est pas forcément évident. Ainsi, au sein de cet article, nous vous avons donné quelques solutions de traitements qui pourront vous aider à retrouver une terrasse avec une teinte parfaite !